Partenaires

Nom tutelle 1 Nom tutelle 2
Nom tutelle 3 Nom tutelle 4


Rechercher


Accueil > Actualité

2022 : l’année des assistantes et assistants de prévention

par Delphine HASLEY - publié le , mis à jour le

Coup de projecteur sur les assistantes et assistants de prévention qui œuvrent chaque jour pour veiller à la sécurité des personnels et à la préservation de leur santé. Vous découvrirez tout au long de l’année, leurs profils, leurs missions, le regard qu’ils portent sur leur fonction et celui de leurs interlocuteurs.

Ce sont plus de 2 000 agents qui sont investis dans cette fonction au sein des laboratoires. Au côté de leur directrice ou de leur directeur d’unité, les AP conseillent la direction et les agents du laboratoire afin de garantir la santé et la sécurité de tous.

Cette campagne est pilotée par la coordination nationale de prévention et de sécurité (CNPS) en lien avec le comité central d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CCHSCT). Elle a pour but de renforcer la visibilité des AP, d’expliquer à tous quelles sont leurs missions et de valoriser leur engagement. Tout au long de l’année, vous pourrez découvrir ou redécouvrir leurs activités grâce à de nombreux témoignages. Suivez cette campagne qui démarre !

Voir en ligne : Video :