Partenaires

Nom tutelle 1 Nom tutelle 2
Nom tutelle 3 Nom tutelle 4


Rechercher


Accueil > Formations

Plan de Formation.

par Quentin LEGRAND - publié le , mis à jour le

Vous pouvez consulter le Plan de formation de l’unité (PFU) à partir du fichier pdf ci-après.

>
Petit rappel : le PFU n’est qu’un recueil de besoins en formation. Pour bénéficier d’une formation, il faut trouver la formation appropriée à vos besoins et en faire la demande (voir information ci-après selon la tutelle d’appartenance). Le fait d’inscrire le besoin dans le PFU (dans l’espace SIGMA pour les agents CEA) facilite l’accès à cette formation.

Le correspondant formation (CoFo) est nommé par le directeur d’unité. Sous la responsabilité du directeur d’unité et dans le cadre des objectifs scientifiques de celle-ci, le correspondant formation participe à l’élaboration du plan de formation de l’unité. Il assure un relais entre la direction, les membres du laboratoire, et les services Formation Permanente des différentes tutelles (CEA, CNRS, Université de Caen, Ensicaen pour le laboratoire CIMAP). Ce rôle est assuré par Quentin Legrand.

Toute formation a un coût et nécessite le respect de simples procédures, à savoir :

  • les agents CNRS : les demandes de formation doivent transiter via la plateforme ARIANE :ariane.cnrs.fr
  • les agents CEA : Les agents CEA peuvent formuler leurs besoins en formation dans l’espace SIGMA et demander au CoFo une inscription dans FORLAND et ce, bien avant la formation.
  • les agents ENSICAEN et université : Toute formation doit faire l’objet d’une demande via le CoFo. Les fiches d’inscription sont disponibles sur l’intranet de l’ENSICAEN et de l’université.

Quelques sites où trouver des formations :