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Missions

par Delphine HASLEY - publié le , mis à jour le


INTRODUCTION

L’établissement d’un ordre de mission est absolument nécessaire pour vous garantir une assurance pendant votre déplacement et vous faire rembourser de vos frais.
Pour toute mission à l’étranger, dans le cadre des mesures de maîtrise des risque, vous devez vous inscrire sur le site ARIANE Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères (MEAE).
Pour tout visiteur extérieur, un ordre de mission est également nécessaire si pris en charge par le laboratoire.

DÉFINITION

Est en mission, l’agent qui se déplace dans le cadre de son activité professionnelle, hors de sa résidence administrative et hors de sa résidence familiale.
- Résidence administrative : commune sur laquelle se situe le laboratoire où l’agent est affecté.
- Résidence familiale : commune sur laquelle se situe le domicile de l’agent.

DÉLAIS A RESPECTER

Aucune mission à postériori ne pourra être saisie, anticipez donc au mieux vos déplacements et veillez à nous transmettre votre demande de mission :
- Mission en France : 1 semaine à l’avance
- Mission à l’étranger : 3 semaines à l’avance (minimum)
- Autorisation d’absence à l’étranger : 4 semaines

GESTIONNAIRES MISSIONS

Votre gestionnaire mission est la personne qui suivra votre mission tout au long de son processus.
Vos gestionnaires missions par équipe :
- Équipes AMA, LARIA, MADIR, SIMUL (CIMAP-GANIL) : Lucie Bercker
- Équipes NIMPH, OML, PM2E (CIMAP-ENSICAEN & ALENCON) : Delphine Hasley

AVANCE SUR MISSION (ne concerne que les missions CEA & ENSICAEN)

Vous pouvez percevoir une avance sur mission :
- Mission CEA : 80% du montant total de l’engagement – versée 1 semaine avant départ
- Mission ENSICAEN : 75% du montant total de l’engagement – versée 1 semaine avant départ
>> fournir les copies des justificatifs des dépenses déjà engagées (ex : facture d’hôtel, frais d’inscription…)

Si vous souhaitez ne pas avancer les frais d’inscription, il faut veiller à fournir tous les justificatifs/informations nécessaires (confirmation inscription de l’agent, information détail FEES, délai de paiement, RIB)...

RETOUR MISSIONS

- L’état de frais des missions avec l’ensemble des justificatifs originaux doivent être communiqués aux gestionnaires dès le retour de l’agent.