Partenaires

Nom tutelle 1 Nom tutelle 2
Nom tutelle 3 Nom tutelle 4


Rechercher


Accueil > Ressources Humaines

CNRS - Label HRS4R - conditions de recrutement

publié le , mis à jour le

Nouvelle procédure de recrutement des CDD chercheurs et doctorants au CNRS, applicable au 1er octobre 2018 :

Le CNRS a obtenu le label "HR Excellence in Research" pour son engagement dans la Stratégie européenne des ressources humaines HRS4R. Ce label permet aux établissements de promouvoir un environnement de travail attractif et reconnait la qualité de la gestion RH au CNRS. Il est également un critère à mettre en valeur dans la soumission des projets européens. La qualité des recrutements est un critère essentiel pour garantir la place du CNRS parmi les leaders mondiaux de la recherche scientifique. La stratégie HRS4R offre une meilleure visibilité des offres d’emploi et renforce la transparence du processus de recrutement.

Dans la pratique, cette accréditation s’accompagne d’une procédure un peu plus élaborée et plus longue (un recrutement prendra deux à trois mois au lieu d’un mois actuellement) en vue d’une plus grande lisibilité de l’organisme, transparence sur la méthode, traçabilité des candidatures et égalité des chances des candidats.

Il s’agit notamment de diffuser les offres d’emplois sur les sites dédiés, à savoir le Portail du CNRS pour tous les postes ; concernant les postes de chercheurs, ils devront être rédigés également en anglais et seront automatiquement déversés sur le portail européen de l’emploi dans la recherche : Euraxess. Ainsi, les offres devront passer par l’administration du laboratoire.

Merci de tenir compte de ces délais dans vos projets futurs de recrutement.

Label HRS4R